Enquête GÉOBS 2017 - Information Géographique, IDG et gestion des territoires : quels usages ?

Copie Ecran GEOBS En tant que partie prenante du conseil consultatif du projet de recherche GÉOBS, l’AFIGEO relaie une enqûete sur l'« Information Géographique, Infrastructure de Données Géographiques (IDG) et gestion des territoires : quels usages ? ».

Ce questionnaire s’adresse aux membres de l'AFIGEO et, plus largement, à tous les professionnels, utilisateurs et producteurs d'information géographique, impliqués dans la gestion des territoires. Il a pour objectif de décrire les usages des IDG dans le contexte de la gestion des territoires et s'inscrit dans le cadre du projet « GÉOBS : Les Infrastructures de Données Géographiques (IDG) dans la gouvernance informationnelle de l’environnement ».

Une version similaire de ce questionnaire a circulé en 2012 dans le cadre d’une recherche doctorale menée au laboratoire LETG Brest Géomer en collaboration avec l’AFIGEO. Cette nouvelle version 2017 a pour objectif de disposer de données actualisées relatives aux usages des IDG et d'identifier de possibles évolutions.

Cette enquête, ouverte jusqu'au 31 mars 2017, est accessible à partir du lien suivant :
https://sondage.univ-brest.fr/limesurvey/index.php/416517?lang=fr

Pour en savoir plus sur le projet :
http://www-iuem.univ-brest.fr/pops/projects/geobs

Pour consulter les résultats (visualisations interactives, rapports statistiques et jeux de données en libre accès) :
http://geobs.cnrs.fr