7 et 9 mars 2017 – Colloque SFPT « Photogrammétrie et télédétection : vers la convergence ? »

Logo SFPT

Le colloque 2017 de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT), intitulé " Photogrammétrie et télédétection : vers la convergence ? ", se tiendra du 7 au 9 mars à l'ENSG (Marne-la-Vallée / Champs-sur-Marne).

" La photogrammétrie et la télédétection ont connu des évolutions sans précédent ces dix dernières années. En 2016, la  Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection a organisé à l’ENSG le colloque " Photogrammétrie Numérique et Perception 3D : les Nouvelles Conquêtes " pour réunir la communauté française et faire le point sur les avancées mais aussi les limites de la photogrammétrie après les bouleversements récents liés tout à la fois à l’automatisation des calculs, l’avènement de nouveaux systèmes d’acquisition (appareils photo numériques, satellites, drones…) et le développement de logiciels ergonomiques bon marché voire libres et gratuits…

Le succès incontestable de cette manifestation, plus de 200 participants pour 30 présentations et 80 participants aux 4 tutoriaux (tous pleins), a prouvé que la communauté industrielle et scientifique est en attente de ce type de rencontres [...].

Sur le même format que le précédent colloque (une journée de tutoriaux sur les logiciels libres et deux journées d’échanges autour des méthodes et applications avancées), ce colloque continuera d’explorer les nouvelles méthodes et applications que propose la photogrammétrie numérique, tout en invitant explicitement les concepteurs et utilisateurs de méthodes de télédétection à s’exprimer aussi. "

En savoir plus :

http://www.sfpt.fr