23 avril - La géolocalisation en agriculture : Galileo et Egnos

visuels seminaire Galileo 23042019


La Chaire AgroTIC (Montpellier SupAgro, Bordeaux Sciences Agro et Irstea) organise, le mardi 23 avril 2019 sur le campus de La Gaillarde (Montpellier SupAgro), un séminaire dédié à la géolocalisation en agriculture. "Que vont changer Galileo et les évolutions d'Egnos" dans l'agriculture ? Quels seront les impacts du développement de l'agriculture de précision pour les acteurs du monde agricole et leur environnement, les futures applications et usages géolocalisés du secteur... ?

« La constellation de satellites européens de géolocalisation, Galileo, est opérationnelle depuis 2018. De plus en plus de récepteurs GNSS et de Smartphones permettent de recevoir le signal de cette constellation. La nouvelle version du système de correction EGNOS est prévue dans les années qui viennent et des systèmes annonçant des positions centimétriques sans réseau au sol se déploient progressivement. Au cœur de nombreuses applications et usages en agriculture, la géolocalisation connait actuellement des évolutions majeures qui méritent d’être partagées et discutées avec les opérateurs, équipementiers et fournisseurs du monde agricole.

L’objectif de cette journée de séminaire est de répondre, au travers d’une série d’interventions d’experts et de témoignages d’entreprises, aux grandes questions suivantes :
•    Comment fonctionne la géolocalisation et que vont changer Galileo et Egnos ?
•    Qui sont les acteurs et quels sont les usages en agriculture ?
•    Comment choisir un récepteur en fonction de son usage et de la précision attendue ?
•    Quels nouveaux services pourront être développés pour l’agriculture ? »

Programme, inscription, réservation de stand… et plus d'informations :
https://www.agrotic.org