Pauline DUMONTET - GéoBourgogne

www.geobourgogne.fr

Membre du Pôle Usages-Utilisateurs de l'AFIGEO
Participante au Réseau des CRIGEs

« GéoBourgogne, dispositif du GIP e-bourgogne, est une infrastructure de services et de partage d’information géographique. Nous demandons à nos partenaires locaux de contribuer à l’action collective, d’échanger sur leurs bonnes pratiques, de réaliser des projets en commun… Tout ce que l’AFIGEO réalise au niveau national !

Grâce à l’AFIGEO, et particulièrement au Réseau des CRIGES, nous avons des informations sur l’actualité nationale tant juridique que technique, nous avons des contacts facilités et réguliers avec d’autres plates-formes d’information géographique (pour connaître les méthodes de chacun, les avancées des groupes de travail, partager les cahiers des charges…), nous pouvons créer des projets en communs.

Ainsi, le GIP e-bourgogne a réalisé, en partenariat avec l’AFIGEO, la brochure « L'information géographique au service de l’innovation des territoires » en 2014, regroupant des témoignages d’élus de toute la France.

Par ailleurs, l’AFIGEO donne une visibilité à l’information géographique au niveau national et se fait son porte parole. Ce relais national est primordial. Par son biais, il est ainsi possible de faire entendre une voix commune plus forte sur des thématiques techniques comme financières.

L’AFIGEO est un acteur incontournable de l’information géographique en France : nous continuons de soutenir l’association et de participer à sa dynamique.»