Amandine LAFFERRAIRIE et Gilles CRIQUET - Conseil régional d'Aquitaine

Logo Aquitaine

Amandine LAFFERRAIRIE (Délégation TIC)
et Gilles CRIQUET (Cellule S.I.G.)

Conseil régional d'Aquitaine
www.aquitaine.fr

Membres du Pôle Usages-Utilisateurs de l'AFIGEO


«
Adhérer à l’AFIGEO c'est... pour le fond, pour la forme et pour l'ambiance !

Comme l'ensemble des outils numériques, le monde de l'information géographique vit une mutation de fond et de forme. Les usages, les outils, les méthodes, les producteurs, les acteurs de l'information géographiques évoluent et (re)positionnent leurs services dans cet environnement où le grand public monte chaque année en compétence.

Adhérer à l'AFIGEO pour le fond, c'est entrer dans un espace de rencontres et d'échanges au sein d'un important réseau de professionnels et d'acteurs public, qui partagent des travaux, outils et méthodes, essentiels à la bonne gestion des données, par les spécialistes comme par les novices.


L'AFIGEO c'est un partenaire qui soigne la forme, et diffuse sa veille via des outils numériques accessibles à tous. L'association constitue un espace d'échanges informels, qui aboutissent à des productions formelles, documents de référence qui ont jalonné l'évolution de l'information géographique en France. Un grand bravo par ailleurs pour le Recueil de témoignages d'élus.

Enfin, adhérer à l'AFIGEO, c'est passer la porte d'entrée d'un espace dans lequel l'objectif commun est de promouvoir l'information géographique, sa pertinence et ses usages. Cette dynamique se révèle notamment dans l'organisation et la fréquentation toujours en hausse des différentes "Rencontres des dynamiques régionales" ainsi que des "Apéros géomatique". Merci aux animateurs pour leur dynamisme et pour l'ambiance qu'ils insufflent à ces évènements.

L’AFIGEO est un acteur nécessaire au monde l’information géographique en France et nous continuerons à soutenir l’association.»