Une nouvelle approche de la cartographie au collège

A l'occasion du FIG 2014, l’équipe dynamique de "Cartographier au collège" a présenté les évolutions de cette démarche pédagogique. Initiée dans les années 2010, la démarche  "Cartographier au collège"  vise à encourager l'usage des outils et des méthodes cartographiques aux élèves de 4ème. Elle s'inscrit dans le cadre des programmes d'enseignements et associent plusieurs établissements.

Après une remise des prix en grand pompe en juin 2014 à Angers (https://www.youtube.com/watch?v=pfOs8lZqjaE), le concours de cartographie "Carto 2014/2015" est relancé. Cette année, gràce à de nouveaux partenariats, les élèves vont bénéficier d'un tutoriel de la part d'étudiants en Master Géomatique. Chaque semaine, suivez l'avancée des travaux sur : concourscarto.blogspot.com.

L'AFIGEO invite ses membres à suivre cette démarche, la sponsoriser, la faire connaître... et diffusera l'invitation à la remise des prix (prévue en juin 2015).

Contacts :
Marie Masson : massonhgo@gmail