Conférence francophone de l'information géographique 2017 - Partenaires

VISUEL STRASBOURG finalbandeau partenaires 18


PARTENAIRES "PRESTIGE"

IGN v2 L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’État en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable.

L’IGN développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.

Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l'institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité.

Le décret n°2011-1371 du 27 octobre 2011 fixe les missions confiées à l’IGN par l’État. L’institut a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales.

L’IGN doit également apporter au ministre de l’environnement un appui pour le fonctionnement du Conseil national de l’information géographique (CNIG), structure de coordination INSPIRE en France, et il est par ailleurs un membre actif de l’Association pour l’information géographique (AFIGEO). Pour ces différentes raisons, l’IGN soutient cette première conférence francophone AFIGEO – CNIG, tout comme la conférence européenne INSPIRE 2017, également organisée à Strasbourg.

En savoir plus :
www.ign.fr

ICube SERTITLe Service Régional de Traitement d’Image et de Télédétection (SERTIT) est un organisme régional bénéficiant d’une notoriété internationale en matière de traitement de données spatiales. Maintenant adossé au laboratoire ICube, il en constitue la plate-forme de télédétection où il assure le lien entre la recherche et les applications.

Opérateur de longue date de cartographie d’urgence dans le cadre de la Charte Internationale « Espace et Catastrophes Majeures », il assure un service h24/7/365j/an qui, certifié ISO 9001, contribue aussi au service Copernicus EMS - Emergency Management Service - de la Commission Européenne.

Depuis sa création il y a 30 ans, le SERTIT développe des applications de la télédétection au niveau régional contribuant à la gestion des territoires, des ressources et des risques naturels, à la préservation de l’environnement et des paysages, au développement durable… pour lesquels il est engagé dans différents programmes de coopération transfrontaliers.

Labellisé « Copernicus Relays » pour la Région Grand Est, il participe à la valorisation de ce programme, des données spatiales et des services qu’il procure. Il contribue ainsi à favoriser l’appropriation, à l’échelle locale et régionale par les acteurs publics et privés, des géo-informations dérivées des techniques d’observation de la Terre.

En savoir plus :
http://sertit.u-strasbg.fr


 

PARTENAIRES "OR"

 

1spatial alise 2 logo alkante 2013 HD Atol Business Geografic
camptocamp Esri France Futurmap Geofit Geopixel logo Hexagon
Isogeo Logo LEICA 1208x375 Magellium logoCMJN NEOGEO

Logo TRIMBLE def



 


 


DEVENIR PARTENAIRE : PRESTIGE, OR ou ARGENT

Découvrez les 3 offres de partenariat et la lettre d'engagement du partenaire de l'évènement :

 

 



En savoir plus sur cet évènement :



Crédit images :
©Stadler - ©ESA - ©SERTIT - ©Lycée Sévigné (Charleville Mezieres) - ©Label 2015