Cette catégorie contient les articles consacrés à l'adinistration de l'assoc

Elections AFIGEO 2017

Lors de l'Assemblée générale 2017 de l'AFIGEO (23 juin 2017, Agence Française pour la Biodiversité - Vincennes), les futurs administrateurs de l'AFIGEO seront élus pour la période 2017-2020...

L'appel à candidatures au poste d'administrateur de l'AFIGEO étant officiellement clos depuis le 18 mai 2017, l’AFIGEO invite ses membres à jour de leur cotisation à procéder au vote par correspondance du 22 mai au 20 juin. Il sera également possible de voter en direct lors de l’AG du 23 juin.

DEVENIR ADMINISTRATEUR DE L'AFIGEO

Etre administrateur de l'AFIGEO, c'est...
- participer au développement d'un secteur d'activité dynamique et innovant, celui de l'information géographique ;
- contribuer à l'orientation stratégique et opérationnelle d'une fédération professionnelle qui réunit plus de 200 adhérents, aussi bien publics que privés ;
- s'investir dans l'identification, la création, la mise en oeuvre, le suivi de projets collectifs (groupes de travail thématiques, production de documents de référence, organisation de colloques nationaux...) ;
- inventer votre future mission...

DECOUVRIR LES CANDIDATS

Pôle après pôle, découvrez les candidats au poste d'administrateur de l'AFIGEO :

3 postes à pourvoir, 4 candidats
6 postes à pourvoir, 9 candidats
    6 postes à pourvoir, 7 candidats

VOTER PAR CORRESPONDANCE

Dès à présent, vous pouvez voter par correspondance (avant le 20 juin 2017) en respectant les modalités (deux enveloppes, mentions spéciales...) qui garantissent la prise en compte et l'anonymat de votre vote :

Télécharger les bulletins de vote par pôle (chaque adhérent élit les administrateurs qui le représentent pour son pôle de rattachement) :

CALENDRIER RECAPITULATIF DES ELECTIONS

- Du 22 mai au 20 juin 2017 : diffusion des listes des candidats et vote par correspondance
- 23 juin 2017 : vote en direct, dépouillement et annonce des résultats lors de l'AG

Pour toute question relative à ces élections,
l'équipe de l'AFIGEO reste à votre disposition :

Elections AFIGEO 2014

Lors de la prochaine Assemblée Générale (24 juin 2014, 9 h 30 - 17 h, ENSG - Marne-la-Vallée), les futurs administrateurs de l'AFIGEO seront élus pour la période 2014-2017, par les adhérents à jour de leur cotisation.

Télécharger la convocation à cette AG :

Télécharger le pouvoir de vote pour cette AG :

Dès à présent, vous pouvez aussi voter par correspondance (avant le 20 juin 2014) en respectant les modalités(deux enveloppes, mentions spéciales...) qui garantissent la prise en compte et l'anonymat de votre vote :

Découvrez,
pour chaque pôle, les candidats au poste d'administrateurs de l'AFIGEO.

3 postes à pourvoir, 4 candidats

6 postes à pourvoir, 9 candidats

6 postes à pourvoir, 7 candidats

Calendrier des élections :
- Avant le 16 mai 2014 : Dépôt des candidatures
- Du 23 mai au 20 juin 2014 : Diffusion des listes de candidats par pôle et vote par correspondance
- 24 juin 2014, 10 h - 11 h 30 : Vote en direct lors de l'AG de l'AFIGEO
- 24 juin 2014, à partir de 11 h 30 : Dépouillement et élection des membres du CA

Pour toutes questions relatives à ces élections,
l'équipe de l'AFIGEO reste à votre disposition :

Statuts et réglement Intérieur

Statuts et règlement intérieur (adoptés par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 30 septembre 2008).

L'Association Française pour l'Information Géographique, ou AFIGEO, a pour objectif de favoriser le développement et l'usage de l'information géographique en France au bénéfice de tous les acteurs publics et privés, et du grand public.

Elle contribue aux débats relatifs à la définition et à la mise en oeuvre des politiques nationales et européennes de l'Information Géographique.

Elle a pour ambition de fédérer les actions des associations scientifiques ou techniques, et des organisations professionnelles du secteur en maintenant avec tous ces groupements des relations suivies. Elle s'interdit toute activité qui pourrait la mettre en concurrence avec ses membres.

Télécharger les statuts :

Télécharger le règlement interieur :

Liens

Le CNIG a pour mission principale de conseiller le gouvernement sur toutes questions relatives au secteur de l'information géographique. Il contribue également à en stimuler le developpement.

Association à but non lucratif, l'ISTED (Institut des Sciences et des Techniques de l'Equipement et de l'Environnement pour le Développement) est une plate-forme de réflexion, d'information et  d'action au service de ses membres publics et privés dans les secteurs de l'équipement, des transports, de l'aménagement et de l 'environnement. Il contribue à leur action internationale - prioritairement dans les pays hors OCDE - à la valorisation du savoir-faire français dans le monde et à la mise en oeuvre de programmes internationaux avec les responsables des pays tiers. http://www.isted.com

Créée sous le statut de la loi de 1901, l'Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles (AFPCN) vise à regrouper l'ensemble des acteurs publics et privés qui concourent à la réduction des risques des catastrophes, et à renforcer la résilience de la société

Formulaire Contact

A réaliser