Salon AFRICAGIS 2009

Salon AFRICAGIS 2009 – Ouganda, Kampala du 26 au 29 octobre 2009  

AFRICAGIS est le salon africain dédié à l’information géographique et à ses applications. Salon biennal, organisé en alternance entre les pays d’Afrique anglophone et ceux d’Afrique francophone, AFRICAGIS représente le plus grand événement concernant l’information géographique en Afrique.

L’objectif du pavillon français 2009 est de rassembler les entreprises du secteur de l’information géographique afin de mieux faire connaître l’expertise française et de mettre en relation les entreprises avec les responsables gouvernementaux de nombreux pays africains, d’institutions financières internationales, d’organismes régionaux et internationaux, des dirigeants du secteur privé, des membres du milieu universitaire ainsi que des professionnels de l’observation de la Terre et de la géomatique.

Séminaire les aides à l'export 2010

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Séminaire « Les aides et outils d’accompagnement à l’export pour les métiers liés à l’information géographique » - 11 janvier 2010

De vastes réformes ont été lancées pour faciliter les démarches export des entreprises françaises et plus particulièrement des PME et TPE. 
Un dispositif solide est désormais en place, il s’agit de «l’équipe de France de l’export» qui, à travers partenariats et conventions, va permettre d’offrir toute une palette de services, d’aides, d’accompagnements plus faciles à détecter, à décrocher pour son développement international. 
La journée, proposée par le Club International de l’AFIGEO avec le soutien financier du MEEDDEM (gratuité d’accès pour les opérateurs liés à l’information géographique) et l’appui d’Ubifrance, a permis de présenter de façon concrète ce nouveau dispositif et à faire une présentation pratique de l’ensemble des aides à la disposition des entreprises françaises pour se lancer ou se relancer à l’export. 
Les objectifs de cette journée étaient les suivants : présenter les modes de fonctionnement (conditions d’attribution, délais, remboursement ou non, montants, zones d’intervention, etc.) de tous les outils d’aide et d’accompagnement, les institutions ou organismes décideurs et identifier les contacts utiles. 
Des témoignages d’entreprises, le plus souvent des PME, sont venus illustrer les succès et/ou les difficultés rencontrées, les questions à se poser pour réussir la démarche export.

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Les acteurs

Les outils