Le Club international précise son programme 2016

La réunion du 11 mars a permis de préciser les actions qui seront menées en 2016 par le Club en faveur du développement international des entreprises de la géomatique :

>> promotion et valorisation du savoir-faire français : la traduction de la plaquette du Club en 3 langues (anglais, espagnol, arabe) favorisera une large diffusion de ce document de sensibilisation.

>> poursuite d’une veille active sur l’actualité internationale, les opportunités d’affaires et le suivi de l’action publique en faveur de la diplomatie économique, participation active et diffusion des ressources issues de ateliers Business France,

>> programmation d’une Mission collective fin 2016 en Côte d’Ivoire avec Business France. Ce pays a été identifié comme d’intérêt stratégique par les entreprises du fait de la relance de l’économie ivoirienne au regard de sa stabilité politique. La présence de nombreuses banques de développement qui financent des projets de coopération est également source d’opportunités en matière de collaboration.

>> Enfin les adhérents du Club souhaitent mettre l’accent sur les rencontres avec les acteurs institutionnels susceptibles d’accroitre des synergies partenariales, avec notamment Expertise France, la nouvelle agence chargée du pilotage de l’action internationale de nombreux ministères…

Télécharger le compte-rendu et le support de présentation de la réunion du 11 mars 2016 :