Alertes

mermet d'afficher les rendez-vous

1 au 3 déc. – Ateliers virtuels du Portail de la donnée et de la connaissance organisés par IDéO BFC

Ideo BFC 435x250 2020Les 1er, 2 et 3 décembre 2020, IDéO BFC vous invite à (re)découvrir le portail de la donnée et de la connaissance de Bourgogne-France-Comté. Des ateliers virtuels pour accéder plus simplement aux ressources disponibles sur les territoires...

Évolution du nombre d’habitants, information sur la qualité de l’air, atlas des sites touristiques, recensement des zones d’activités, cartographie des documents d’urbanisme, localisation des zones de captage…  jamais autant de données n’ont été produites sur votre territoire. Mais pourtant elles sont toujours aussi difficiles à trouver et à utiliser.

En Bourgogne-Franche-Comté, il existe désormais une entrée unique : le portail de la donnée et de la connaissance IDéO BFC. Venez donc le découvrir lors d’ateliers virtuels qui auront lieu les 1er, 2 et 3 décembre ! A partir de cas concrets d’utilisation et à travers les évolutions de son nouveau portail, IDéO BFC présentera la simplicité d’accès aux données et connaissances disponibles en Bourgogne-Franche-Comté.

Cet évènement est organisé avec les pilotes de la Stratégie Régionale de la Connaissance (Région, Etat, Insee) et Territoires Numériques BFC.

En savoir plus :
https://ideo.ternum-bfc.fr

26 nov. – Forum Entreprises ENSG [Digital]

ForumEntreprises2017Le prochain Forum Entreprises de l'ENSG se tiendra le jeudi 26 novembre 2020 après-midi. Au regard du contexte sanitaire actuel, cette 4e édition se déroulera en distanciel. Elle restera un moment privilégié de rencontre et d'échange entre des entreprises et des étudiants de l'ENSG.

Comme les années passées, le Forum Entreprises sera l'occasion de présenter les entreprises participantes et leurs offres de stage ou d’emploi. La CVthèque permettra également aux recruteurs et aux candidats de se découvrir en amont de l'évènement.

Le jour J, une solution en ligne vous permettra de vous rencontrer virtuellement et d’échanger, à l’écrit ou à l’oral, de manière collective ou individuelle. Nous essaierons ainsi de recréer les conditions les plus favorables possibles pour cette rencontre entre les entreprises participantes, les étudiants et les jeunes diplômés de l’ENSG...

En savoir plus :
http://forum.aae-ensg.eu






24 et 25 nov. – Assemblée générale de Copernicus [Digital]

GA Copernicus save the dateLa Commission Européenne et l'équipe support de Copernicus invitent tous les membres de Copernicus Relays et de Copernicus Academy à prendre part à l'Assemblée Générale 2020 du réseau Copernicus. Cette AG se tiendra en ligne les 24 et 25 novembre 2020.

Despite the difficult circumstances of 2020, you, as members of the Copernicus Networks, have been actively engaging in Copernicus-activities, organising awareness-raising and skill-enhancing events, adapting remarkably to the new normal.

We are therefore excited to invite all members of the Copernicus Relays and the Copernicus Academy to get together in order to reflect, learn, and network. We will celebrate the achievements of the Networks in 2020, and look at the future and further developments involving the Networks.

You will be able to take part in trainings/workshops, interactive sessions, presentations from high-level stakeholders and much more. Networking opportunities and social events will also be on the agenda!

Together, we will reflect on the opportunities that 2020 has provided and build the future of the Copernicus networks together.

The event is by invitation only and reserved to members of the Copernicus Networks and guests of the European Commission.

En savoir plus :
https://www.copernicus.eu/fr/node/8896


24 au 26 nov. – Salon des maires et des collectivités locales [Digital]

SMCL 2020Pour cette édition exceptionnelle, le Salon de Maires et des Collectivités Locales (24 au 26 novembre 2020) "se transforme et propose un ensemble de solutions adaptées aux enjeux des transitions auxquels les territoires font face dans un contexte de crise sanitaire et de nécessaire relance économique". Le SMCL invite les acteurs des territoires à se rencontrer, échanger, partager leur expérience sur une plateforme digitale...

La plateforme digitale du SMCL, embarquant tous les acteurs des territoires et tous les apporteurs de solutions, propose une mise en relation à grande échelle avec des possibilités de rendez-vous en visioconférences, des recommandations de contacts et de solutions ainsi que des conférences pédagogiques d’aide à la mise en œuvre des projets de transformation.

Des territoires en transitions, le défi de l’accompagnement des populations, et des habitants de plus en plus acteurs et engagés dans la société et les décisions locales… la ville et les territoires font face à des nouvelles opportunités, des nouveaux défis, de nouvelles collaborations. Pour accompagner les élus et leurs équipes dans la transition de leur territoire et la mise en œuvre de leurs projets, le SMCL met en place une plateforme digitale de référencement des entreprises et des solutions à destination des acheteurs publics...

En savoir plus :
https://www.salondesmaires.com





17 nov. – Webinaire CNES-Entreprises : les outils de financement des entreprises du spatial

Seminaire Cnes 17112020Dans l'attente de la reprise des Matinées CNES-Entreprises, suspendues en raison de la crise sanitaire, le CNES propose les Webinaires de l'Observatoire de l'économie spatiale du CNES. Le premier, organisé le mardi 17 novembre après-midi (16 h 30 - 18 h 00), portera sur "Les outils de financement des entreprises du spatial".

L'Observatoire de l'économie spatiale du CNES lance son Webinobs, un nouveau format de webinaire participatif. L'épisode n°1 est consacré aux outils de financement des entreprises du spatial. Il fera la part belle aux témoignages de dirigeants sur le parcours financier de leur entreprise.

Programme :
* Présentation du nouvel Observatoire de l’économie spatiale du CNES
* Les outils de financement du spatial :
- Exotrail – Kayrros - Comat : trois parcours exemplaires présentés par leurs dirigeants (retours d'expérience et questions en live)
- Zoom sur trois outils de financement pertinents par le cabinet In Extenso Innovation  
- Les outils CNES dédiés à l'accompagnement financier

Intervenants :
* David Henri - CEO Exotrail
* Antoine Rostand - CEO Kayrros
* Ludovic Daudois - CEO Comat
* Laurent Perez et Simon Maire - Consultants seniors, cabinet In Extenso Innovation
* Murielle Lafaye - Responsable du Pôle Intelligence économique et cheffe de projet Observatoire de l’économie spatiale, CNES
* Véronique de la Casa - Adjointe au cheffe de projet Observatoire de l’économie spatiale, CNES
* Christelle Astorg-Lepine - Cheffe de projet Connect by CNES
* Jacques Beas-Garcia - Responsable du Pôle Observation de la Terre et économies de la donnée, CNES

En savoir plus :
https://site.evenium.net/webinobscnes/registration