25 juin – Conférence francophone Global Mapper

Conference Global Mapper V2
La première Conférence francophone Global Mapper se tiendra le jeudi 25 juin 2020. Cette journée, gratuite et intégralement en ligne, est proposée par Géom@tique et l'Université Savoie Mont Blanc. Elle s'adresse à tous les professionnels du spatial ainsi qu'à tous les utilisateurs d'outils SIG. Présentation de cette conférence inédite.

Alliant utilisation de Global Mapper et pratique de terrain, quatre grands témoins viendront partager leur expérience dans différents domaines : la topographie, l'étude des risques d'avalanches, l'activité notariale et les missions aériennes.

A partir d'étude de cas concrets, ils présenteront des méthodes et des résultats obtenus grâce à Global Mapper. Une occasion également pour ces invités de parler de leur métier respectif et de la manière dont ils considèrent les espaces géographiques qu'ils traitent, cartographient et étudient.

Cette journée débutera par une présentation des premiers résultats de l'enquête sur "les SIG et VOUS". Elle se clôturera par un débat animé par Thierry JOLIVEAU (Géographe et Professeur à l'Université Jean-Monnet de Saint-Etienne) et une réflexion partagée entre les différents intervenants...

Les inscriptions sont ouvertes :
https://www.geomatique.fr/globalmapper/conference/Inscription

En savoir plus :
http://conference.globalmapper.fr
https://www.geomatique.fr