17 et 18 nov. – Séminaire OSS, Nouvelle Calédonie

Seminaire OSS 17 18112020L’ART GeoDEV NC organise la 2nde édition du séminaire OSS NC, un évènement consacré à l’Observation Spatiale au Service de la Nouvelle-Calédonie, les 17 et 18 novembre à Nouméa. Ce séminaire s’adresse aux acteurs de la Nouvelle-Calédonie, gestionnaires et techniques, et met en avant l'utilisation des technologies liées au spatial pour le développement durable des territoires.

Pendant deux jours, des sessions de sensibilisation et de démocratisation de la géomatique, ainsi que des ateliers thématiques animés par des référents de Centres d’Expertise Scientifique (CES) se succéderont. Cette programmation est proposée par l’Animation Régionale Theia (ART) dédiée à la Nouvelle Calédonie, une initiative conjointe créée en mai 2019 par la société INSIGHT SAS et l’IRD Nouvelle-Calédonie, UMR Espace DEV...

Différents experts techniques et thématiques extérieurs au territoire se joindront également à l’assemblée en visioconférence. En ouverture du séminaire, interviendront notamment les directeurs scientifique et technique de Theia, ainsi que le directeur de l’innovation, des applications et de la science du CNES.

En savoir plus :
https://www.oss.nc