25 ème Conférence cartographique internationale, du 3 au 8 juillet 2011 au Palais des Congrès de Paris

La 25ème Conférence cartographique internationale s'est tenue du 3 au 8 juillet 2011 au Palais des Congrès de Paris sur le thème « Lumière sur la cartographie et les SIG » et a remporté un vif succès.

Nathalie Dejour et Laurent Polidori ont animé un travail collectif au sein du Pôle Formation-Recherche et en lien avec GeoRezo qui a permis de réaliser un poster des compétences propres aux professionnels de la géomatique. Intitulé « A Survey of Curricula and Professional Skills in Geomatics », le poster était présenté dans la catégorie « Education / Profession » du concours de poster.

Plus d’infos : http://www.icc2011.fr/fr/scientific-programme/poster

Par ailleurs, l’AFIGEO était présente tout au long du Salon exposants, car elle participait à l’animation du stand conjointement avec le GDR Magis. Thierry Joliveau avait préparé un document de synthèse présentant l'offre française en formation géomatique de niveau Master et Mastères. Les différents posters présentant les métiers de géomaticiens décoraient le stand. L'occasion de faire la promotion des actions du Pôle formation-recherche de l'AFIGEO et de Geoformation: http://georezo.net/wiki/formation/start

Plus d’infos : http://www.icc2011.fr/fr/scientific-programme/poster