Un partenariat AFIGEO-ESGT pour l’accueil d’un chercheur américain : David Gibson

Bénéficiant d'un appui financier du Conseil régional des Pays de la Loire, le Laboratoire de Géodésie & Géomatique de l'ESGT du Mans accueille, sept mois durant, Davis Gibson. Ce professeur, en provenance de l'université de Floride, travaille sur l'apport de la géomatique pour l'aménagement urbain.

 David Gibson est un chercheur renommé dans le domaine de la géomatique. Acteur important du développement de cette discipline aux Etats-Unis, il reste l’un des meilleurs connaisseurs de l’état de l’art à l’échelle mondiale.

Son projet de recherche actuelle s'intitule L'apport des systèmes d'information géographique à l'aménagement urbain - une approche comparative. Il vise à analyser, dans le monde et notamment aux Etats-Unis et en France, la manière dont les politiques                   d'aménagement du territoire se sont appropriées les méthodes géomatiques (SIG) et à expliquer les leviers de cette appropriation.

 Le partenariat entre l’AFIGEO et l’ESGT permettra à l’AFIGEO de s’appuyer sur ces travaux de recherche et de s’enrichir des savoirs et méthodes de ce professeur émérite d’outre-Atlantique.

 Plus d’infos:

www.esgt.cnam.fr/index.php?page=062000

Télécharger son projet de recherche présenté lors de l'AG 2012

http://www.afigeo.asso.fr/documentation/category/3.html?download=548%3Aafigeo_presenation_d.gibson-recherche