Retour sur... Réunion du GT Open Data - 20 oct. 2017

GTOD201017Le GT Open Data de l'AFIGEO poursuivit sa dynamique partenariale : retour sur les projets partagés avec d'autres acteurs majeurs du monde de l'Open Data, et évoqués lors de la réunion du 20 octobre dernier...

* Au sein d'un sous-groupe de travail animé par Thomas PORTIER, des membres du GT Open Data et de nombreux SDIS élaborent une méthodologie pour proposer un modèle commun de données pour les données PEI – Points d’eau incendie.

* Avec OpenData Locale et Etalab, le GT Open Data avance sur la cible et les axes à actualiser en priorité dans les kits pédagogiques existants afin de prendre en compte les dernières évolutions réglementaires.

* Avec le GT Métadonnées du CNIG représenté par Marc LEOBET, les échanges continuent sur les évolutions en matière de saisie des métadonnées INSPIRE.

* Avec Etalab représenté par Jérôme DESBOEUFS, des évolutions sont régulièrement apportées sur l’espace dédié aux géodatas sur data.gouv.fr

D'autres rendez-vous sont également programmés en collaboration et direction des acteurs de l'Open Data :

* Intervention de Thomas PORTIER au titre du GT Open Data lors de la prochaine Journée Technique du CRIGE PACA (Aix-en-Provence, le 8 nov.).

* Participation de Benjamin CHARTIER à GEOSDIS (Dunkerque, 28 nov.) pour présenter la démarche autour de la « définition collective d’un modèle minimal de données pour les Points d’eau incendie – PEI ».

* Co-organisation (AFIGEO, La Mêlée et Booster Nova) et intervention du GT Open Data à l'occasion de la Mêlée Géodata (Toulouse, 5 déc.).

En savoir plus sur le GT Open Data de l'AFIGEO.