Retour sur... La Conférence FME 2020 (12 mai)

Conference FME MerciLe 12 mai 2020, la Conférence FME 2020 s’est tenue en visioconférence. Organisée par Veremes – avec le soutien de NAT Groupe, d’Arx IT et de l’AFIGÉO – cette conférence a été l’occasion de découvrir les différentes nouveautés de FME 2020 et d’échanger avec des professionnels du traitement de données (géographiques ou non). Une édition dont les présentations, les vidéos et les jeux de données sont à retrouver en ligne...

Depuis 2007, la conférence française des utilisateurs de FME réunit annuellement des administrateurs de données, des géomaticiens, des experts métiers, des sociétés de services... Bien que spécifique, cette édition 2020 n'a pas dérogée à la règle. Les présentations et échanges autour des technologies de Safe Sofware et de projets de la communauté francophone, étaient bien au rendez-vous de la Conférence FME 2020.

Avec plus de 400 participants connectés, cette conférence en ligne (crise sanitaire oblige) a tenu ses promesses ! Présentations et séances de questions / réponses avec le public autour des nouveautés de FME Desktop et FME Server 2020 se sont succédées pendant cette demi-journée en ligne.

Dès à présent, les présentations (format PDF) de la Conférence FME 2020 sont téléchargeables sur le site de Veremes :
-    Les nouveautés de FME Desktop 2020 (Marguerite Espada – Veremes)
-    Détection d’objets dans des images aériennes (Jordi Gibert – Veremes)
-    Rester zen avec le SQL (Frédéric EichelBrenner et Loïc Guénin-Randelli – Veremes)
-    Les nouveautés de FME Server 2020 (Alexandre Bizien – Veremes)
-    Développer une chaîne de contrôle de données avec le mode Automations de FME Server et Qualigéo (Romain Bommé – Veremes)
-    GraphBuilder : la nouvelle extension de FME pour la production de synoptiques et la gestion de graphes (Olivier Gayte – Veremes).

Vous pourrez également y retrouver des jeux de données, des vidéos et d'autres ressources associées à cette conférence.

En savoir plus :
https://www.veremes.com/conference-fme-2020