Retour sur les 6èmes Rencontres des dynamiques régionales 9 et 10 juin en Auvergne

Les 6èmes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique se sont tenues les 9 et 10 juin 2011 au Centre des Congrès (Polydome) de Clermont-Ferrand en Auvergne, sur le thème "information géographique et coopération territoriale". Organisées par l'AFIGEO avec le Soutien du CRAIG Auvergne et l'appui de nombreux partenaires (IGN, Caisse des Dépôts, Europe...) elles ont rassemblé près de 300 participants venus de toute la France et des Dom-Tom.

L’Association Française pour l’Information Géographique (AFIGéO) organise depuis 2005 les « Rencontres des dynamiques régionales » pour permettre aux plateformes locales de mutualisation de données géographiques d’échanger leurs expériences pour progresser collectivement sur des thèmes partagés. La candidature du CRAIG a été retenue par l’AFIGEO pour l’organisation des 6èmes Rencontres des dynamiques régionales.

Cette manifestation a bénéficié  du soutien de l’Institut Géographique National devenu, au 1er janvier 2011, membre du CRAIG dans le cadre de l'évolution de ce dernier en Groupement d’Intérêt Public. Pour le CRAIG, cette manifestation a été l'occasion de valoriser le dynamisme des acteurs publics auvergnats dans le domaine de l'information géographique.

Ouverture de la manifestation par M. Francis LAMY, Préfet de Région et Président du CRAIG - M. René SOUCHON, Président du Conseil régional d'Auvergne - M. Dominique CAILLAUD, Président de l'AFIGÉO et M. Patrice PARISÉ, Directeur général de l'IGN.

Avec le soutien financier et le concours de :

La synthèse complète des Rencontres est disponible:

Télécharger toutes les présentations :

Aménagement Numérique du Territoire et convergence de données géographiques

Actualités des plateformes et Réseau des CRIGEs

Consulter le document de travail en ligne "IDG: synthèse fonctionelle et témoignages"

INSPIRE et les géoportails

Atelier 1: Apports de la 3 D pour l’aménagement du territoire

Atelier 2: Le parcellaire et l'adresse : productions locales et maîtrise d'ouvrage nationale

Atelier 3: Réseaux physiques et réseaux d’acteurs : l'articulation des productions

Revue de presse:

N° 128 - 3ème trimestre - Vif succès des 6èmes Rencontres des Dynamiques Régionales

Les IDG régionales auraient-elles pris le pouvoir ? - SIG La Lettre N° 129 – septembre 2011

L'Afigéo en séminaire en Auvergne - IGN Magazine - N°63 Juillet - Septembre 2011

Retour sur les 6emes rencontres des dynamiques régionales en information géographique - Signature n°46 - Septembre 2011 - Revue du CERTU

alt src=http://www.afigeo.asso.fr/images/photosAfigeo/ManifestationAfigeo/2011/standafigeo.png

Sur le stand d'AFIGéO de gauche à droite: Patrice Parisé Directeur général de l'IGN, René Souchon Président du Conseil régional Auvergne, Dominique Caillaud Président de l'AFIGEO.

Merci à tous les participants et à l'équipe du CRAIG qui a fortement contribué à ce succès.