Pulication du Rapport du GT Adresse « Pour une politique nationale de la donnée Adresse ».

Le Groupe de travail Adresse de l’AFIGEO, publie les résultats de ses travaux sous la forme d’une synthèse des recommandations

« Pour une politique nationale de la donnée Adresse ».

Ce rapport pose les bases d’une coordination nationale pour organiser la production d’un référentiel Adresse efficace non nominatif sur tout le territoire français.

A ce titre, la diffusion large de ce rapport a pour ambition de sensibiliser :
- l’ensemble des acteurs concernés au quotidien par la problématique des bases de données Adresse et
- les responsables institutionnels et d’associations d’Elus pour qu’ils s’approprient la démarche.

Télécharger le rapport complet:

Télécharger le résumé:

Télécharger les Annexes (résultats d’enquêtes)

Télécharger le communiqué de presse:

Revue de presse:

Revue XYZ - de l'AFT: N° 122 – 1er trimestre 2010 - "Les enjeux des données Adresse"

Revue Géomètre - Février 2012 - N° 2089 - "L'adresse, un enjeu national"

Revue Lettre informatique et collectivités locales N° 589 - page 3 - "Bases de données: l'AFIGEO pour un référentiel national"

Revue SIG La Lettre - N° 133 - Janvier 2012 - "Recommandations pour une politique nationale de la donnée adresse"

Lire l'article: www.sig-la-lettre.com/?Recommandations-pour-une-politique

L'AFIGEO remercie vivement les participants actifs au Groupe de travail :

- les Animateurs: Yves Cousquer, ancien président de la Poste, et François Salgé Ministère de l’écologie -DGALN
- les représentants des organismes : Association des ingénieurs territoriaux de France – Groupe SIG/Topo (AITF), Communauté Urbaine de Marseille-Provence-Métropole, Communauté d’agglomération de Saint Omer, ERDF, GéoVendée, IGN, Mediapost, le Ministère de l’écologie - MEDDTL, le Ministère de l'Economie - MINEF / CGIET, la Mission Risque Naturel (MRN), Navteq, La Poste-SNA, les Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de l’Essonne, d’Ille-et-Vilaine, de Haute-Savoie, du Var, SIG LR.

L'AMF83, la Poste, le SDIS83 et la DDFIP publient un guide spécial "adressage"

Dans le prolongement de la réunion d'information sur le thème de l'adressage qui s'est déroulée le 9 Novembre au Cannet des Maures, l'AMF83 publie la dernière mouture du guide de l'adressage : "gestion, dénomination, numérotation, démarche".

Télécharger le guide : http://amf83.fr/wp-content/uploads/2013/02/adressage2011-1.pdf