Règles pour l'interopérabilité des IDG

Publication du document :

Règles pour l'interopérabilité des infrastructures de données géographiques (IDG) - novembre 2012.

L'AFIGEO est heureuse de vous proposer sa dernière publication rédigée en partenariat entre les plateformes régionales d'informations géographiques, l'IGN, le BRGM et la MIG. Elle a été initiée par l'APEM suite à des tests d'interopérabilité réalisés entre plateformes régionales et avec le Géoportail et le Géocatalogue.
 
Ce document vise à établir des règles d'interopérabilités techniques afin de faciliter les échanges entre Infrastructures de Données Géographiques. Il a été rédigé à l’attention des administrateurs, développeurs d’IDG maitrisant les standards de l’ISO/OGC. Il a également vocation à être annexé aux cahiers des charges de construction d’une IDG et à promouvoir la consommation de services en ligne offerts par les IDG. 

Télécharger le document:


 
Il fait suite aux travaux sur l’interopérabilité des IDG réalisés depuis 2010 dans le cadre de l’AFIGEO / Réseau des CRIGEs :

- « IDG: synthèse fonctionnelle et témoignages » 2011: http://goo.gl/1ota2
- Poster « Réseau des CRIGEs : Partage d’expérience autour d’Inspire » 2012 : http://goo.gl/Sa8E3
 
En savoir plus sur les IDG :
- « Catalogue des IDG 2010 » : http://goo.gl/bNDvo
- Restitution des travaux du Réseau des CRIGEs lors des 7èmes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique, avril 2013: http://goo.gl/LHcBK