[Enquête] Devenez un acteur engagé d’une filière géonumérique ambitieuse !

Après avoir conduit une étude de faisabilité en 2021, l’Afigéo a mobilisé des partenaires stratégiques  ANCTBRGMCNESIGN, MTECT-Ecolab/CNIGOrdre des Géomètres-Experts, pour réaliser une étude économique de l’écosystème géonumérique en 2023, véritable outil de connaissance et de mesure d’un écosystème en pleine transformation.

L’objectif : renforcer le développement, l’innovation, l’attractivité,
notamment en terme d’emploi, et la structuration de
cette filière d’excellence stratégique.

Ouverte aux acteurs de l’offre autant que de la demande dans le domaine du géonumérique, cette enquête vise à :

• caractériser l’écosystème et mesurer son poids économique et sa contribution à la compétitivité des entreprises françaises,
  • identifier les dynamiques d’innovation et de croissance actuelle et à venir,
  • repérer les difficultés éventuelles, mais aussi les opportunités à promouvoir auprès des pouvoirs publics.

Envie de faire évoluer l’écosystème géonumérique ?
Répondez à l’enquête qui sera ouverte jusqu’au 30 septembre 2023.

L’enquête est ciblée selon votre structure :

En participant à cette enquête, vous contribuez collectivement à :

• La réussite de cette étude ambitieuse et inédite, dont les résultats synthétiques seront partagés aux répondants,
  • La construction d’une filière géonumérique française d’excellence, susceptible de déclencher des opportunités économiques ultérieures,
  • La mise en place d’une vision prospective et d’un benchmark de l’écosystème géonumérique pour mieux se positionner
  • Orienter des projets communs (futur Observatoire sectoriel, …).
EEEG1b (2)

Mentions utiles :

• Les informations fournies par les répondants sont propriétés de l’Afigéo qui a le droit de les utiliser de manière strictement confidentielle mais en aucun cas de les communiquer à des tiers sauf accord de l’intéressé.
  • Pour toutes questions, contactez : contact@afigeo.asso.fr