International

L’objectif premier de l’Afigéo à l’international est de promouvoir le savoir-faire français en Information Géographique à l’export.

Pour exercer cette mission, l’association s’appuie sur le « Club International » qui regroupe des acteurs de l’information géographique autour de manifestations et de publications relatives à la valorisation du secteur à l’international. Il est animé par Eric THALGOTT (Geofit / Vice-président de l’Afigéo) et Vincent LECAMUS (Immergis / Trésorier de l’Afigéo).

Les objectifs prioritaires du Club international Afigéo sont :

• Promouvoir le savoir-faire de ses adhérents,
  • Analyser les marchés internationaux et recueillir de l’information,
  • Aider au partage d’expériences,
  • Animer un réseau de partenaires institutionnels (Business France, MEEM – DAEI…),
  • Organiser des actions interentreprises telles que des missions collectives dans des pays étrangers.
club-international-2021

Le Réseau du Club International Afigéo est riche et varié.Il s’appuie sur des sociétés privées (monoconsultant comme multinationale), représentant les grands métiers de l’information géographique (production de données, édition de logiciels, intégration de solutions, édition de cartographie, formation) et les organismes de soutien à l’export.

PlaquetteCI2014_p1

Télécharger la plaquette du Club International :
Plaquette du Club International 2018-2019 – Version française
Plaquette du Club International 2018-2019 – Version anglaise
Plaquette du Club International 2018-2019 – Version espagnole
Plaquette du Club International 2018-2019 – Version arabe

Merci à nos traducteurs :
Matthieu LEFEBVRE (Aerodata France) pour la version en anglais,
Christelle CHAMIGNON (Gecosat) pour la version en espagnol,
Fouzia BENDRAOUA (IGST) pour la version en arabe.

Retrouvez toutes les activités à l’international de l’Afigéo :