Accord IGN / OpenStreetMap / La Poste / DGFiP sur la Base Adresse Nationale

Le vendredi 14 novembre 2014, à 17 heures, a eu lieu la présentation de l’accord noué entre l’IGN et l’association OpenStreetMap, associant également La Poste et la DGFiP, pour accélérer le développement, la qualité et l’ouverture de la base nationale adresses, sous l’égide de l’Administrateur général des données (Henri Verdier, Directeur Etalab).

Cette base de données rassemble la géolocalisation précise de toutes les adresses postales françaises et représente une ressource essentielle pour de nombreux services publics et privés.

L’accord – qui s’ouvrira rapidement à l’ensemble des acteurs de l’adresse en France – a été présenté par Pascal Berteaud, Directeur de l’IGN, et Christian Quest, Président d’Open Street Map France, en présence de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de la modernisation de l’Etat et de la simplification.

Cette présentation s’est tenue à l’occasion de la Semaine de l’innovation publique, au 104.

Le même jour, également au 104, ont eu lieu les rencontres des Futurs publics, et l’événement organisé par Etalab autours des résultats des Hackathons et Datacamp organisés cette année.

Télécharger le dossier de presse associé à cet accord.