31e journée de la recherche IGN-ENSG, le 31 mars 2022.

L’édition 2022 de la journée de la recherche IGN-ENSG se tiendra en présentiel le 31 mars à l’ENSG-Géomatique sur le campus de l’Université Gustave Eiffel à Marne-la-Vallée (77). Elle sera consacrée aux différents travaux menés par les équipes de recherche de l’IGN-ENSG autour du cycle de vie de la donnée.

Après un mot introductif du directeur général de l’IGN et du directeur de l’ENSG-Géomatique, une session inaugurale sera consacrée au projet de recherche Alegoria récemment terminé. Ce projet de structuration et de valorisation du patrimoine géographique iconographique dématérialisé sera notamment animé par les Archives nationales.

La journée se poursuivra avec trois sessions consacrées aux résultats des unités et équipes de recherche de l’IGN-ENSG dans une quinzaine de projets. Elles proposeront un éclairage sur les sujets liés à l’acquisition, au traitement de la donnée et à son usage. Vous aurez également l’occasion de découvrir 15  posters scientifiques lors des temps d’échanges et de convivialité.

Nombre de places limité – Inscription obligatoire avant le lundi 28 mars.