Festival Printemps des Cartes à Montmorillon, du 19 au 22 mai 2022.

La prochaine édition du festival Printemps des Cartes se déroulera du 19 au 22 mai 2022 à Montmorillon dans la Vienne. Le Printemps des cartes, c’est quatre jours d’échanges avec le grand public, des passionnés, le public scolaire, des enseignants et des professionnels de la cartographie. Vous souhaitez proposer une activité ? Conférences, ateliers, spectacles, expositions, dégustations, balades, jeux, concours, tables rondes… Jusqu’au 13 décembre, les organisateurs du festival recueillent toutes vos idées pour construire le programme du festival.

  • La cartographie est un univers multiple où sciences et techniques rencontrent le sensible, l’humain et les enjeux de société au travers des savoirs, des cultures. La carte rassemble petits et grands, écoliers, curieux, habitants, amateurs, professionnels et scientifiques : géographes, historiens, explorateurs, artistes, plasticiens, marins et navigateurs, aménageurs du territoire…
  • Le Printemps des Cartes est organisé depuis 2018, par un collectif qui regroupe l’Université de Poitiers, l’Espace Mendès France Poitiers et la MJC Claude Nougaro de Montmorillon.
photo 400x250 (39)