Journée régionale Connaissance et avenir du territoire en région PACA, 1er décembre 2022.

Connaissance du territoire en région PACA organise sa première Journée régionale Connaissance et Avenir du territoire. Elle se tiendra le jeudi 1er décembre 2022, à l’Hôtel de Région à Marseille, de 9h30 à 17h. Elle regroupera deux événements autour du thème de la sobriété foncière :

• Conférence Avenir de nos territoires, le matin, centrée sur les évolutions du Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET)
  • Connaissance du territoire, l’après-midi, événement au cours duquel sera lancée, en partenariat avec la Préfecture de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Plateforme Connaissance du territoire, le dispositif opérationnel de la nouvelle stratégie régionale de la connaissance au service des territoires

Au programme, des tables rondes, présentations, ateliers et séquences de signature de partenariats nouveaux ou renforcés, en présence d’élus et de représentants d’organismes partenaires.
A cette occasion, les participants seront invités à rencontrer les partenaires de la démarche régionale sur les stands du Village de la connaissance.

Cette journée s’adresse aux élus, aux agents des collectivités territoriales, agents des services déconcentrés de l’Etat, acteurs publics et privés de l’aménagement du territoire, enseignants-chercheurs, étudiants, associations etc. intéressés et acteurs de la question de la sobriété foncière.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter l’équipe d’organisation par mail : connaisance-territoire@maregionsud.fr