Pollutec : 29ème salon international de l’environnement et de l’énergie, 12-15 octobre 2021 à Lyon.

En décembre dernier s’est tenu Pollutec Online, la première édition 100% digitale du salon. 6 000 professionnels avaient répondu présents, confirmant ainsi l’engouement des acteurs de la transition écologique pour ce temps fort. Pour son édition 2021, Pollutec se tiendra en édition mixte, pour permettre au plus grand nombre d’y participer. L’événement international de référence des solutions pour l’environnement, l’industrie, la ville et les territoires se tiendra du 12 au 15 octobre prochain à Eurexpo Lyon.

Du traitement des pollutions et des nuisances à la protection de l’environnement et la lutte contre le dérèglement climatique, Pollutec s’est positionné au fil des années comme l’événement de référence des transitions écologiques et énergétiques. Il valorise, à chaque édition, innovations et sujets émergents et réunit tous les acteurs français et internationaux de l’environnement dans un seul et même but : apporter des solutions aux enjeux environnementaux pour toutes les parties prenantes.
Pour son édition 2021, Pollutec axera sa programmation autour de 5 enjeux : la décarbonation de l’industrie, la gestion de la ressource en eau, la biodiversité et entreprises, la gestion des biodéchets et la lutte contre l’artificialisation des sols.

En parallèle, le salon reconduira, sur son Forum économie circulaire, sa programmation dédiée à la mise en place des principes de circularité par les villes et territoires. Il donnera aussi l’occasion de décrypter les avancées politiques tant au niveau national qu’européen et de comprendre les effets de ces changements législatifs à différentes échelles.

Autre temps fort, les Pollutec Innovations Awards, feront la part belle aux innovations des entreprises éco-innovantes françaises et internationales et primeront les meilleures d’entre elles.

Enfin, Pollutec 2021 accueillera de nombreux pays, pavillons et délégations internationales. La Tunisie, quant à elle, sera comme pour l’édition digitale en 2020, le pays invité d’honneur compte tenu de l’importance de ses enjeux environnementaux en matière de gestion des ressources en eau ou encore de traitement des déchets.