Le mercredi 9 novembre prochain auront lieu (à Paris – 14e arrondissement) les 9e Rencontres Internationales de la French Tech (RIFT) organisées par Business France. L’objectif ? Proposer un événement 100% Tech & International , un moment privilégié pour s’informer, s’inspirer, se (re)connecter avec l’écosystème, et accélerer son projet.
En effet, l’export constitue un indispensable relai de croissance en temps de crise pour les start-up & PME innovantes, qui ont particulièrement prouvé leur capacité de résilience.
Malgré un contexte politique et économique mondial encore compliqué, certains signaux poussent à l’optimisme, comme le rebond spectaculaire des exportations françaises ces 12 derniers mois, ou encore les prédictions de Numeum concernant la très forte reprise de l’écosystème du numérique en 2022.
Dans un contexte politique et économique mondial encore compliqué, les entreprises de la French Tech ont plus que jamais besoin d’un accompagnement poussé, pour les aider à se projeter sur le long terme dans les marchés étrangers clés. Si l’export commence en France, un événement comme les RIFT peut en constituer une étape clé, pour s’informer, s’inspirer, se connecter, accélérer son projet : un vrai tremplin vers l’international. L’édition 2022 servira ce même objectif et apportera des réponses aux entreprises qui se posent la question de l’international en 2023.
Le retour au présentiel sera privilégié cette année, pour favoriser les rencontres et le networking.
Au programme :
- Des conférences sur les opportunités d’affaires dans les marchés porteurs pour la French Tech et retours d’expériences de vos pairs
- Des Workshops thématiques,
- La remise des Trophées de l’International du Numérique, en partenariat avec l’IE-CLUB.