Appel à cotisation – En 2023, adhérez à l’Afigéo

En 2023, rejoignez la communauté des acteurs de l’information géographique !

Chers membres, acteurs et partenaires de l’information géographique,

Depuis plus de 35 ans, grâce à votre implication, l’Afigéo se mobilise autour de ses missions d’animation, de promotion et de représentation du secteur de l’information géographique. Son objectif : défendre et valoriser l’ensemble des métiers d’un secteur clé pour relever les défis de notre société et de nos territoires.

L’Afigéo, association neutre et indépendante, est clairement identifiée comme un partenaire privilégié de la politique nationale de l’information géographique. L’année 2022 a permis de poursuivre les actions nécessaires pour construire, ensemble, une vision partagée de l’information géographique au service de l’intérêt général.

La force de l’Afigéo réside dans sa capacité à animer une communauté aux profils variés afin de décloisonner les approches et de favoriser l’innovation collective.

En 2023, nos actions viseront à :

• Améliorer la représentativité et la visibilité de l’information géographique en renforçant les synergies avec les institutions publiques, associations et fédérations professionnelles. 2023 sera notamment marquée par les élections du nouveau Conseil d’administration (mandat 2023 – 2026) ;
  • Caractériser et évaluer les perspectives du marché français et de l’emploi dans le domaine du géonumérique : la mobilisation de partenaires autour de l’étude économique démontre une véritable prise de conscience des atouts de la filière ;
  • Fédérer l’écosystème de la géodata et lui offrir de nouvelles opportunités : en témoigne la participation croissante aux GeoDataDays, désormais perçu comme un rendez-vous incontournable ;
  • Construire des positions partagées et œuvrer aux projets collectifs de coproduction de données et de géostandards, afin de se positionner comme véritable centre de ressources (Star Elec, Base Adresse Nationale…)
  • Enfin, l’Afigéo poursuit l’animation de ses Groupes de travailCes espaces d’échanges entre professionnels sont consacrés à des sujets à forts enjeux.

En rejoignant l’Afigéo, vous participez aux réflexions, apportez votre vision, bénéficiez de nos services et progressez dans vos métiers.

Vous aussi contribuez à construire l’information géographique de demain !

Pour adhérer à l’Afigéo, vous avez 2 possibilités :

• Adhérer et payer en ligne
  • Télécharger le bulletin d’adhésion et nous le renvoyer signé avec votre règlement