Consultation : Étude économique de l’écosystème géonumérique en France.

L’Afigeo lance un appel d’offre ouvert afin de bénéficier d’un accompagnement pour réaliser une étude économique du secteur géonumérique.

La France qui dispose d’un savoir-faire dans le secteur geonumérique reconnu par le monde, n’a jamais évalué le potentiel économique de son écosystème, alors que d’autres pays ont produit des études d’impact permettant d’orienter les politiques nationales. À l’heure où de plus en plus d’innovations sont «géo-dépendantes», il a paru important à l’Afigéo et ses partenaires de se doter de nouveaux outils de connaissance et de mesure d’un écosystème en pleine transformation.

L’Afigéo et le CNES ont déjà conduit en 2021 une étude de faisabilité, étape préalable pour définir le périmètre, la méthodologie, les objectifs, la cible, les moyens et ressources exploitables, utiles pour la réalisation de l’étude elle-même.

En 2022, l’Afigéo a mobilisé 6 partenaires : ANCT, BRGM, CNES, IGN, MTECT-Ecolab/CNIG, Ordre des Géomètres-Experts pour lancer l’appel d’offre et réaliser l’étude.

Date limite de réception des offres :

Lundi 12 décembre 2022 à 12:00

Le dossier de consultation contient les pièces suivantes :

• Le règlement de consultation (RC),
  • L’acte d’engagement (AE) et ses annexes éventuelles,
  • Le cahier des clauses administratives (CCA),
  • Le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) et ses annexes éventuelles,
  • La décomposition de prix global et forfaitaire (DPGF)
  • Annexes (étude méthodologique et analyse bibliographique)

Il est envoyé par email aux candidats qui le demandent après avoir rempli le formulaire suivant :

Consultation : Étude économique de l’écosystème géonumérique en France

Identité