FOCUS – Les dernières actualités de nos adhérents : Sogefi, Geofoncier, Geofit Group, Geoconcept, Makina Corpus.

La période est particulièrement riche et dynamique en termes d’innovations du côté des acteurs français de la géodata. Nous faisons le point sur les différentes annonces de quelques-uns des adhérents de l’Afigéo : Géofoncier, Makina Corpus, GEOFIT Group et IGO, Sogefi. Découvrez ici leurs dernières actualités.

• Le 15 novembre – Géofoncier – le portail de l’information foncière lancé en 2010 par l’Ordre des Géomètres Experts – lance un nouveau service gratuit : GEO-DELIM. Ce service en ligne propose aux collectivités locales et territoriales de rédiger en collaboration avec les géomètres-experts, les arrêtés d’alignement de la voirie publique et les arrêtés de délimitation de la propriété publique. En savoir plus
  • Le 23 novembreMakina Corpus et Autonomens lancent 3 solutions innovantes qui rendent accessible l’information en temps réel : TerraObs (observatoire de l’immobilier commercial), Terra Visu (gestion des données cartographiques territoriales) et OppServe (suivi de l’évolution du paysage). En savoir plus
  • Le 24 novembre – Après plus de dix ans de collaboration, GEOFIT GROUP annonce son entrée au capital d’IGO, leader de la 3D territoriale en France. En savoir plus
  • Le 24 novembre – GEOCONCEPT by Nomadia, leader des technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, dévoile la nouvelle version Winter 2022 d’Opti-Time TourSolver, sa solution SaaS d’optimisation de tournées. Une nouvelle version qui promet aux équipes logistiques de gagner en efficacité grâce à de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus
  • Le 29 novembre – Sogefi intègre dans son application Mon Territoire Voirie, un outil de gestion des panneaux de signalisation. Pour mémoire, l’application « Mon Territoire Voirie » est une solution à destination des services techniques qui permet une gestion efficace du patrimoine voirie.