France Nation Verte pour mettre les geodata au service de la transition écologique

Pour répondre aux objectifs environnementaux ambitieux notamment celui de baisser de 55 % les émissions de gaz à effet de serre (GES), d’ici 2030, la Première ministre a confié un chantier “numérique et donnée” au secrétariat général à l’écologie.

L’Afigéo participe aux côtés de l’Ecolab, du CNIG, de l’IGN, du BRGM, … des administrations centrales et d’associations à cette dynamique collective pilotée par Laura LETOURNEAU qui vise à produire des recommandations pour mettre le numérique et les données au service de la transition écologique.. L’occasion de valoriser les dynamiques territoriales de la geodata mobilisées en faveur de la transition écologique et de d’associer l’ensemble des parties prenantes.