La 4e édition des GéoDataDays accueille un parcours inédit « Le spatial pour les territoires » organisé en partenariat avec Connect by CNES.
Naturellement présente au sein des GéoDataDays, l’imagerie spatiale sera à l’honneur cette année avec plusieurs conférences, des ateliers et un espace exposants entièrement dédié aux solutions satellitaires. L’objectif ? Permettre à la communauté de l’information géographique de mieux s’approprier les technologies, données, produits et services issus du spatial.
Un cycle de conférences, de tables rondes et de pitchs 100% imagerie spatiale.
Quelles sont les capacités concrètes des technologies et données spatiales pour gérer le territoire ? Quelles sont les perspectives offertes par de nouveaux capteurs et constellations ?
Des présentations de solutions opérationnelles dédiées aux espaces naturels, à la gestion urbaine et territoriale, à la transition écologique et autres sujets majeurs répondront à ces questions. L’occasion d’échanger avec l’équipe de Connect by CNES, des instances nationales, des fournisseurs de services, des utilisateurs et de découvrir tout le potentiel actuel et futur du spatial pour les territoires.
Un Village du spatial au cœur de l’espace exposants
Véritable vitrine des savoir-faire dans le domaine de l’imagerie satellitaire, le « Village du spatial » accueillera des sponsors tels que CLS, Gisaïa, IDGEO, Data Terra et Theia, Minalogic, Kermap…
L’offre de services du programme Connect by CNES sera présentée sur un stand collectif avec la présence de start-up et d’entreprises innovantes ayant bénéficié de l’accompagnement du CNES : E2L, MEOSS, Murmuration, Pixstart, SGEVT, WaltR…