Géointelligence ou l’information géographique en action : les défis de la sécurité – GéoDataDays 2019

Dans le cadre Groupe de travail Métiers & Compétence / Défense & Sécurité de l’Afigéo, une session dédiée à ces thématiques a été organisée lors des GéoDataDays 2019.

La géointelligence a le vent en poupe. Qu’y a-t-il derrière ce concept ? En quoi change-t-il la façon de mobiliser les géodata pour des problématiques de défense et de sécurité ? Après un état de l’art des technologies concernées (IA, machine learning, décisionnel, imagerie satellitaire…) et des organisations, différents retours d’expérience ont été présentés pour illustrer très concrètement le potentiel opérationnel des géodata.

Les présentations de cette session ont démontré comment la géographie est devenue un outil d’aide à la décision et à l’action, apportant des informations de valeur, parfois en temps réel, aux personnels opérationnels comme aux décideurs.

Retrouvez toutes les ressources de cette session sur la page dédiée de l’événement : https://www.geodatadays.fr/page/Geointelligence-ou-linformation-geographique-en-action-les-defis-de-la-securite/41