Le Club SIG Grands Comptes explore des pistes de collaborations

Dans les semaines à venir, les représentants des organismes du Club SIG Grands Comptes vont pouvoir échanger avec plusieurs acteurs incontournables du secteur afin de dynamiser les collaborations.

Le 11 mars prochain, les échanges porteront sur les projets en cours et à venir avec les représentants de l’association Open Street Map, projet collaboratif de cartographie en ligne qui vise à constituer une base de données géographiques libre du monde, en utilisant le système GPS et d’autres données libres. Cette réunion sera également l’occasion de bénéficier d’un retour d’expérience de la convention ENEDIS/OSM sur la cartographie du réseau de distribution d’électricité

Le 11 avril, le Club SIG Grands Comptes accueillera des représentants de l’IGN afin d’échanger sur les projets structurants de l’institut : Géoservices du Géoportail, Géoplateforme…

Le Club SIG Grands Comptes a également comme objectif de découvrir les enjeux opérationnels de chacun, avec la planification en cours de plusieurs visites de site.

Si vous souhaitez plus d’information sur le Club SIG Grands Comptes (réservé aux membres de l’Afigéo), merci de nous contacter.