Participez à l’étude SIGMAG/CNIG consacrée à la normalisation en géomatique.

En association avec le Conseil National de l’Information Géolocalisée (CNIG) et sa commission des Standards, la rédaction de SIGMAG réalise une enquête autour de la normalisation en géomatique. Elle s’intéresse à la fois aux normes et standards génériques (OGC, ISO, etc.) et aux métiers, notamment les « standards CNIG ».

L’enquête aborde aussi les aspects organisationnels et techniques liés à leur mise en œuvre et adoption. Un formulaire Survey123 est ouvert à tous jusqu’au 31 juillet : vous pouvez compléter ce questionnaire en ligne et à le diffuser largement pour participer à son caractère le plus exhaustif possible.

Les résultats seront analysés de manière statistique, commentés et complétés par divers entretiens, à l’occasion de l’Observatoire du SIG 2022. Il sera publié dans le numéro 34 de SIGMAG, en octobre prochain. Le CNIG, qui bénéficiera d’un accès privilégié aux résultats, la diffusera ensuite notamment auprès de ses membres.

illustrations-3

Plusieurs manières d’accéder à l’enquête :