Prêts pour votre rentrée géonumérique ? Les GeoDataDays vous attendent à Poitiers !

Les 14 et 15 septembre, rendez-vous au Futuroscope de Poitiers pour la 5è édition des GeoDataDays qui s’annonce inédite avec 70 exposants, 80 conférenciers et 900 participants ! Toutes les expertises de l’information géographique seront réunies, faisant des GeoDataDays, l’événement de référence de la géographie numérique en France. Nous avons conservé un dernier quota de places et vous avez jusqu’au 6 septembre pour vous inscrire ici.

Un programme à la pointe de l’innovation : Les conférences permettront d’aborder les enjeux de gouvernance, d’innovation et de prospective dans le domaine de la donnée géographique. Les intervenants partageront leur retour d’expérience sur des « sujets chauds » tels que les risques sanitaires, les nouveaux défis en matière de défense et de sécurité, le changement climatique… Comme en témoigne la mobilisation du GIP ATGeRi et de ses partenaires pour lutter contre les incendies en Nouvelle-Aquitaine. Grands témoins : Jules Grandin des Echos et Clara Dealberto de WeDoData auront carte blanche pour présenter leur travail.

Illustration (2)

Le Salon exposant : une vitrine des savoir-faire géonumérique : avec plus de 70 exposants (entreprises, institutions, collectivités,…) et des espaces collectifs (Village du Spatial, associations, Réseau des CRIGEs), le salon offre une vision complète du marché et de ses dernières innovations.

Illustration (3)

Des animations inédites :

– Une exposition de cartographie maritime avec deux artistes atypiques Julien Jaffré et Marine Le Breton

– Un espace Librairie pour découvrir les dernières nouveautés littéraires, graphiques, scientifiques dans le domaine des geodata, de la cartographie et de la datavisualisation… et repartir avec des dédicaces !

Illustrations

Des temps de networking et de convivialité :

Les GeoDataDays ce sont aussi des moments d’échanges et de détente. Le 14 septembre, retrouvons-nous dans le Parc du Futuroscope pour tester 3 nouvelles attractions puis pour diner en toute convivialité.*

*Dans la limite des places disponibles

Crédits photo : © Pierre Jayet (1 et 2), © Marine Le Breton @lescartesmarines (3), Calune Prod. – Gloryparis -D LAMING Architecte – AEROPHILE – Parc du FUTUROSCOPE (4)