Publication du rapport du GT Adresse « Pour une politique nationale de la donnée Adresse »

Le Groupe de travail Adresse de l’Afigéo (2011) a publié les résultats de ses travaux sous la forme d’une synthèse des recommandations

« Pour une politique nationale de la donnée Adresse ».

Ce rapport (réalisé et publié en 2011) pose les bases d’une coordination nationale pour organiser la production d’un référentiel Adresse efficace non nominatif sur tout le territoire français.

A ce titre, la diffusion large de ce rapport avait pour ambition de sensibiliser :

• l’ensemble des acteurs concernés au quotidien par la problématique des bases de données Adresse et
  • les responsables institutionnels et d’associations d’Elus pour qu’ils s’approprient la démarche.

L’Afigéo remercie vivement les participants actifs au Groupe de travail (2011) :

• les animateurs : Yves Cousquer, ancien président de la Poste, et François Salgé Ministère de l’écologie – DGALN
  • les représentants des organismes : Association des ingénieurs territoriaux de France – Groupe SIG/Topo (AITF), Communauté Urbaine de Marseille-Provence-Métropole, Communauté d’agglomération de Saint Omer, ERDF, GéoVendée, IGN, Mediapost, le Ministère de l’écologie – MEDDTL, le Ministère de l’Economie – MINEF / CGIET, la Mission Risque Naturel (MRN), Navteq, La Poste-SNA, les Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de l’Essonne, d’Ille-et-Vilaine, de Haute-Savoie, du Var, SIG LR.

REVUE DE PRESSE

Revue XYZ – de l’AFT: N° 122 – 1er trimestre 2010 – « Les enjeux des données Adresse » Colloque Adresse 2010 – Revue XYZ-122

Revue Géomètre – Février 2012 – N° 2089 – « L’adresse, un enjeu national »

Revue Lettre informatique et collectivités locales N° 589 – page 3 – « Bases de données : l’AFIGEO pour un référentiel national »