Recherche expertises dédiées à la géomatique au service des assurances

L’Afigéo et InsurAngels, recherchent des retours d’expériences d’entreprises développant des services auprès des assureurs.

« InsurAngels » est une association de « Business Angels » regroupant des membres (dirigeants, cadres supérieurs, consultants, retraités, …) tous issus du secteur de l’Assurance.

Sa mission est de détecter des entreprises innovantes, plutôt en phase d’amorçage (startups), et de les aider (via leurs membres) tant financièrement que sur le fond pour en accélérer leur développement.

A travers son programme de recherche « InsurInnov », InsurAngels cherche à remonter à la genèse même des causes provoquant les dépenses assurantielles pour détecter et agir le plus en amont possible. L’Association, neutre et indépendante, espère ainsi contribuer à « faire bouger » le secteur de l’Assurance.

Dans les semaines et mois à venir, InsurAngels souhaite se pencher sur le thème de la Géomatique Assurantielle qui pourrait permettre à la Profession d’Assureurs de mieux comprendre et mieux maîtriser l’assurance prédictive à partir des données satellitaires (comportement routier, réchauffement climatique, impacts récoltes, fragilisation des
terres, etc).

Dans ce cadre, InsurAngels avec le soutien de l’Afigéo souhaiterait :

• D’une part échanger avec des acteurs et institutionnels moteurs dans le domaine de la Géomatique.
  • D’autre part identifier des porteurs de projet ayant des avancées technologiques certaines pour l’avenir et qui pourraient impacter favorablement le secteur de l’Assurance. InsurAngels organise régulièrement des plénières destinées à ses membres pour présenter les meilleurs projets (et regarder la possibilité de les financer en partie).

Avec l’ambition d’organiser courant 2024 une plénière dédiée à ce thème de la Géomatique Assurantielle (table ronde avec experts reconnus sur ce thème, pitch de porteurs de projets retenus pour l’originalité et l’innovation de leurs solutions, ..) nous vous invitons à manifester votre intérêt en nous envoyant vos références à contact@afigeo.asso.fr et olivier.montin@insurangels.org ou par téléphone 06 70 72 27 02.