Rencontres du Club SIG Grands Comptes

Le Club SIG Grands Comptes de l’Afigéo sera actif jusqu’aux GéoDataDays 2023 avec 3 temps forts programmés :

Rencontre avec le CTSB et le BRGM sur le BIM le 30 mai en visio-conférence :

L’intérêt du partage d’expérience sur le BIM est un sujet inscrit à la feuille de route du Club SIG Grands Comptes depuis ses débuts. Les interventions du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) qui possède plus de 20 ans d’expériences dans le BIM multi-échelle et du BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) qui pilote depuis 2016 les efforts de standardisation des données géotechniques pour le BIM dans le projet MINnD seront des retours d’expériences à fort intérêt pour les membres du Club.

Visite du Bateau Frédéric Mistral de la Compagnie Nationale du Rhône à Valence le 4 juillet

Le 4 juillet prochain, c’est la Compagnie Nationale du Rhône (entreprise membre de l’Afigéo) qui accueillera le Club SIG Grands Comptes à proximité de Valence. L’occasion de visiter le bateau hydrographique Frédéric Mistral. La Compagnie nationale du Rhône est le premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable et le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles.

Véritable lieu de travail, le bateau hydrographique de la CNR réalise la cartographie des fonds du Rhône tout au long de l’année.

Au programme de cette journée de travail :

• Échanges autour des dernières actualités nationales et de l’Afigéo
  • Retours d’expériences des membres du Club SIG Grands Comptes
  • Navigation et démonstration des outils et logiciel de levés bathymétriques du Rhône à bord du Frédéric Mistral

Cette journée est réservée aux membres du Club SIG Grands comptes de l’Afigéo.

Organisation d’un atelier “Défis techniques et organisationnels dans les grandes entreprises gestionnaires du territoire” lors des GéoDataDays 2023

Des membres actifs du Club SIG Grands Comptes sont investis dans l’organisation d’un atelier lors de la prochaine édition des GéoDataDays qui se tiendra à Reims les 13 et 14 septembre prochain. Les objectifs de cet atelier sont notamment de faire connaître les savoirs faires et spécificités de la gestion des geodata dans les grandes entreprises, et favoriser les interactions avec les expertises privées susceptibles de répondre aux besoins / enjeux internes aux Grands Comptes.