Retour sur les GeoDataDays 2023 !

Ressources et replays ! 🌍

Vous n’avez pas pu assister à la 6ème édition des GeoDataDays ou vous aimeriez vous y replonger ?

Découvrez ou redécouvrez l’essentiel des grands débats et du grand témoin !

Image1

Au travers des grands débats portant sur la sobriété numérique, la souveraineté des geodata et leurs enjeux économiques, mais aussi le témoignage de Jean-Baptiste FRESSOZ sur l’histoire des savoirs climatiques et énergétiques, la 6ème édition des GeoDataDays a permis une véritable prise de conscience collective des paradoxes auxquels nous sommes confrontés.

Les geodata constituent un véritable levier pour monitorer les changements climatiques mais jouent un rôle dans la consommation énergétique démesurée. Les liens entre acteurs publics, privés et académiques connaissent aujourd’hui une véritable avancée et de nouvelles actions devront consolider la filière après la réalisation de l’étude économique.

Autant de sujets à forts enjeux débattus par nos experts, que nous vous invitons à découvrir dans les synthèses vidéos !

L’essentiel des grands débats des GeoDataDays en replays

Grand débat – Géonumérique responsable : est-ce possible et comment faire ?

Grand débat – La souveraineté : un enjeu économique pour les geodata

Grand témoin – Jean-Baptiste FRESSOZ : intervention sur l’histoire des savoirs climatiques et énergétiques