Second Appel à Projets – GD4H et le HDH

Un accompagnement conjointement porté par le Green Data for Health (CGDD) et le Health Data Hub au profit de quatre nouveaux projets lauréats

Cet appel à projets est ouvert aux acteurs publics ou privés portant des projets de recherche en santé environnement. Il s’adresse à tout projet d’excellence reliant données de santé et facteurs environnementaux, et permettant notamment d’établir des liens forts entre la recherche et l’action publique dans les territoires sur des enjeux de santé-environnement. Compte tenu de l’impact direct de l’environnement sur la santé à l’échelle locale, la prise en compte des spécificités territoriales et l’implication active des acteurs locaux pour mieux appréhender l’impact des facteurs environnementaux sur la santé, revêtent une importance capitale.

Pour candidater, les porteurs de projet devront mobiliser des données de santé et des données environnementales incluses dans le référentiel du GD4H – ou suffisamment utiles et pertinentes pour y être ajoutées – , afin d’évaluer les risques liés aux expositions.

Jusqu’à quatre projets de recherche seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement humain et technique dans leur mise en œuvre pour une durée de 18 mois. Les porteurs de projet pourront également s’appuyer sur un financement maximum de 115 000 € TTC par projet, apporté par le HDH, ainsi qu’un appui technique sous la forme d’une prestation mobilisée par le GD4H à hauteur de 20 000 € TTC par projet.

L’appel à projet est ouvert du 18/12/23 au 21/03/24.