Stratégie Open Source chez les grands comptes : Orange témoigne ! – Réunion du Club SIG Grands Comptes

Le 7 décembre 2020 plus de 30 participants issus de grandes entreprises utilisatrices de données géographiques, ont bénéficié de l’expérience de la DSI-projets géographiques d’Orange en matière de stratégie SIG Open Source.

Un tour d’horizon complet de cette stratégie assez singulière chez les grands comptes, initiée il y a 5 années a été réalisée par Carole MANQUILLET et Erwan ROPARTZ de la Direction projets SI Géographiques et Rodrigue ROCH, Responsable National des Projets Réglementaires, que nous remercions vivement.

Cette migration répondait aux besoins des directions métiers en services cartographiques et la convergence des accès a un grand nombre d’applications, et le choix d’internaliser les ressources.

La présentation détaillée de la plateforme cartographique basée sur des différents composants Open Source, des services et données, des briques logicielles illustre une ambition plus large. En effet, Orange a mis en place un programme visant à accélérer l’adoption de l’Open Source dans ses projets : aujourd’hui, environ 75% des applications sont développées uniquement avec des briques Open Source et contribuent ainsi au développement de la communauté.

Des évolutions restent à anticiper, en terme de fonctionnalités et de réalité augmentée…

Le support de présentation et le compte-rendu sont réservés aux membres du Club SIG Grands Comptes (plus d’infos: contact@afigeo.asso.fr).