Les autorités publiques ont un rôle stratégique à jouer pour rendre leur territoire plus résilient au changement climatique et à cet égard les marchés publics d’innovation représentent un levier stratégique. Le projet PROTECT, financé par la Commission européenne, vise à soutenir les actions d’adaptation et d’atténuation du changement climatique par l’achat public d’innovation. Et plus spécifiquement, à permettre aux autorités publiques des différentes régions européennes de collaborer à une procédure conjointe d’achat public de services climatiques avant commercialisation.
- Dans ce contexte, nous vous invitons à nous faire part de votre opinion en répondant à un questionnaire en ligne avant le 30 septembre 2022 : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/PROTECTSurvey
Les informations recueillies permettront de présélectionner des services climatiques pertinents qui pourraient répondre à vos défis et besoins en lien avec le changement climatique dans cinq domaines d’application : Services publics, Communautés vertes, Économie circulaire et bioéconomie, Utilisation des sols et environnement marin et Sécurité et protection civiles.
Dans la mesure du possible, il est recommandé de discuter de ce questionnaire avec votre expert juridique en matière de marchés publics et votre expert technique, dans un esprit de coopération.
Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Info-PROTECT@group-gac.com
Plus d’informations sur le projet PROTECT seront disponibles prochainement, et des prochains événements et sessions de formation seront organisés. Ces derniers vous permettront d’être en contact avec des acheteurs publics qui partagent les mêmes besoins que vous.