Meet’Up Greentech 2021, consultez les replays et les ressources de la dernière édition.

La dernière édition du Meet’Up Greentech, rendez-vous annuel de l’écosystème français de la Greentech, s’est tenu du 19 au 22 octobre à Paris. Pour mémoire, le Ministère de la Transition Écologique a mis en œuvre ce programme pour animer l’écosystème de l’innovation au service de la transition écologique. .
L’Afigéo a participé à la première journée en présentiel et a pu assister aux discours d’ouverture marqués par la volonté des Ministres de la transition écologique et du numérique de travailler conjointement.

Les sujets abordés :

• l’innovation comme moteur de la transition écologique avec la mobilisation de financements liés au plan de relance, au programme France 2030
  • la refonte du label Greentech après avoir labellisé 215 entreprises et l’organisation d’une rencontre des incubateurs
  • l’appui à l’entreprenariat féminin
  • l’accès facilité à la commande publique via une plateforme de services Greentech
  • le déploiement de feuilles de route autour de la sobriété numérique, l’intelligence artificielle au service de la transition numérique.

Cette journée a rencontré un grand succès grâce à la richesse des témoignages et des tables rondes ainsi que la forte interaction entre tous les participants. Rappelons que la donnée géographique est une composante essentielle pour répondre à ces défis. L’accès à la donnée, sa mise à jour, les modalités de partage, sont des questions récurrentes soulevées par des entreprises du monde agricole, de la mobilité etc…

Le replay des sessions plénières et bien d’autres ressources sont à votre disposition sur la chaîne YouTube de Greentech Innovation.