SIG 2019, la conférence géomatique francophone organisée par Esri France, a tenu ses promesses. Les 15 et 16 octobre dernier, près de 3 000 participants étaient présents aux Docks de Paris… L’Afigéo était bien sûr au rendez-vous !

L’Afigéo, un partenaire incontournable…
Grands comptes, PME et TPE, associations (AFT, AFNEG…), médias (SIGMAG, DécryptaGéo…) étaient tous parties prenantes de cet événement incontournable pour le secteur. L’Afigéo (et bon nombre de ses adhérents) y était bien évidemment représenté : tenue d’un stand au sein de l’espace exposants, partenaire des concours…
Les permanents de l’Afigéo ont pu échanger avec de nombreux visiteurs sur les actualités du secteur, répondre à leurs interrogations sur l’animation de la communauté géomatique et partager les dernières publications de l’association : le Catalogue des géo-entreprises 2019, les publications relatives à l’information géospatiale légale

Lauréat.e.s des concours de SIG 2019, ils/elles ont gagné un an d’abonnement à la Lettre de l’Afigéo :

• Anne-Sophie ONODY, Sncf Réseau : 2e prix au concours StoryMaps (Enjeux de la maîtrise de la végétation dans les emprises ferroviaires)
  • Indira SIVASOUBRAMANIANE et Marie PAGEZY-BOISSIER, Institut Paris Region : 1er prix au concours de Posters – Esthétique (Maillage Routier : une autre occupation du sol)
  • Olivier DEBUF, Agence française pour la Biodiversité : 1er prix au concours de Posters – Pédagogique (La mangrove : un écosystème terre-mer à protéger ou à gérer).

Bravo pour ces belles réalisations !

Laureats_SIG2019

SIG 2019, c’était en résumé…

• plus de 330 sessions : plénières, communications utilisateurs, rencontres métiers, ateliers techniques…  afin d’apprendre, échanger, communiquer autour des enjeux et problématiques de la filière ;
  • 4 grands témoins (Gaël GLANDIERES, Nicolas HUGUET, Jean JOUZEL et Hervé LE BRAS) venus partager leurs passions, leur enthousiasme et leur vision en lien avec la géographie et la cartographie ;
  • plus de 120 partenaires, dont l’Afigéo, qui ont illustré l’immense variété des usages et des possibilités offertes en matière de SIG et d’information géographique ;
  • 5 concours (CartoCrea, Posters, StoryMaps, 24 h du SIG, Concours Zéro G) avec plus de 25 prix différents (dont un an d’abonnement à la Lettre de l’Afigéo) ;
  • * un évènement incontournable… Rendez-vous pris pour l’année prochaine !

Retrouvez l’essentiel de SIG 2019 en vidéo ou sur https://sig2019.esrifrance.fr.