Retour sur un week-end Géo-numérique et cartographique au FIG de St Dié, du 1er au 3 octobre 2021.

La 32e édition du Festival International de Géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges a eu lieu du 1er au 3 octobre 2021. L’Afigéo, partenaire organisateur de l’Espace Géo-numérique, a animé cette vitrine tout public pour découvrir le potentiel de la géomatique. Nous vous proposons de télécharger ici les ressources des différentes conférences présentées.

Un espace d’exposition : une quinzaine d’entreprises, institutions publiques, collectivités, associations… composait le salon exposants, où des démonstrations d’applications innovantes, animations et échanges ont eu lieu tout au long du festival. Un grand merci à eux pour leur capacité à présenter de façon pédagogique des aspects parfois techniques de la géomatique et des usages opérationnels.

Ilustration

Le public, particulièrement nombreux cette année, était composé d’étudiants en géographie, d’enseignants d’histoire-géographie, mais aussi d’intervenants présents sur le FIG : auteurs, éditeurs, géographes, sociologues, urbanistes, architectes, et même élus…

Nous mettons à votre disposition les présentations des différentes conférences proposées :

De nombreux temps d’animations : exposition d’œuvres de Marcoleptique, découverte des Story Maps ArcGIS avec les enseignants du Concours Carto et des modalités de participation aux projets CartONG de solidarité internationale, découverte des mesures thermiques et des instruments topographiques avec l’Eurométropole de Strasbourg… et de nombreux autres animations étaient proposées aux visiteurs.

Retrouvez ici un article de presse sur l’espace Géonumérique : https://www.fig.saint-die-des-vosges.fr/1476-clap-de-fin-pour-l-espace-geo-numerique