Philippe DURAND, Directeur Général France, Groupe PARERA

Présentez vous ainsi que votre organisme.

Je suis Philippe DURAND, Directeur Général France du Groupe Parera. Le Groupe PARERA est un acteur majeur français en Géo Data Intelligence. A la croisée des services du numérique, de l’aide à la décision et de la géoinformation, nous collectons, qualifions, fiabilisons et enrichissons les données géospatiales et métier de nos clients. Cela leur permet d’optimiser leurs processus d’exploitation, des études à la maintenance : Bien connaître pour mieux exploiter. Nous adressons aussi bien les collectivités et territoires, les administrations, que les gestionnaires de réseaux, de patrimoines immobiliers, d’infrastructures de transport, etc …

Quel est l’intérêt pour vous d’adhérer à l’Afigéo ? Comment vous y impliquez vous ?

L’Afigéo porte une ambition claire : être le référent et porte-parole du secteur du géonumérique et de ses usages.

Son rôle est de fédérer, d’animer, et d’incarner cet écosystème constitué aussi bien d’acteurs du domaine de l’enseignement et de la recherche, que celui des usages, comme bien sûr celui des entreprises.

Adhérer à l’Afigéo c’est intégrer le cœur du réseau du géonumérique, et c’est une véritable opportunité de rencontres et d’échanges de qualité entre acteurs du secteur.

C’est aussi l’occasion de participer et de s’impliquer activement dans de nombreux événements thématiques, régionaux -voire internationaux- tout au long de l’année.

Être devenu administrateur de l’Afigéo constitue quelle nouvelle opportunité pour vous ?

Être devenu administrateur de l’Afigéo au sein du Pôle Entreprises représente avant tout une opportunité d’engagement renforcé.

Cet engagement me permet de contribuer plus directement aux orientations stratégiques et à la définition de la feuille de route de l’association, au plus près des enjeux des entreprises du secteur.

C’est également l’occasion de participer aux réflexions collectives, de porter la voix des acteurs économiques de la géomatique et de contribuer à la structuration et à la valorisation durable de la filière et de nos entreprises.

Interview Philippe DURAND site