Rendez-vous à l’espace Géo-Numérique du 33e FIG de Saint-Dié

La 33e édition du Festival International de Géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022. L’Afigéo est, de nouveau, partenaire organisateur de l’Espace Géo-numérique : une vitrine tout public pour découvrir le potentiel de la géomatique, une discipline au croisement de la géographie et des nouvelles technologies.

Au programme de cette édition :

58a5ef3f

Un espace d’exposition : une quinzaine d’entreprises, institutions publiques, collectivités, associations… composeront le salon exposants, une véritable vitrine des méthodes et des outils utilisés par les géographes

Un cycle de conférences construit en collaboration avec les participants de l’espace, en lien avec le thème du festival (déserts) et/ou le pays invité (Portugal) et/ou la géomatique.

La journée du vendredi sera consacré à l’usage des ressources numériques, des données et du spatial, celle du samedi aux déserts, et celle du dimanche aux nouveaux terrains de travail des géographes.

De nombreux temps d’animation seront également proposés : Atelier MINECRAFT sur la construction de bases de vie dans un environnement lunaire, Atelier « Une approche postcoloniale des imaginaires désertiques dans les jeux vidéos Assassin’s Creed et Journey », mapathon CartONG, découverte de matériel drone-acquisition…

En savoir plus : www.fig.saint-die-des-vosges.fr

Consulter l’appel à communication scientifique du FIG : http://www.fig.saint-die-des-vosges.fr/images/00_Homepage/actu_2022/appel-2022.pdf.

Consulter les ressources des précédentes éditions :