Journée des membres et AG d’EUROGI – 7 et 8 déc. 2017

Les 7 et 8 décembre 2017, l’IGN a accueilli EUROGI (European Umbrella Organisation for Geographic Information) dans ses locaux (Saint-Mandé) pour la journée de ses membres et son assemblée générale.

C’est en tant que membre d’EUROGI que l’Afigéo a proposé la tenue de ces journées en France. Pour mémoire, EUROGI fédère, à l’échelle européenne, l’ensemble des associations nationales de l’information géographique.

Au programme de ces rencontres européennes :

• le jeudi 7 décembre 2017 se déroulait la journée des membres, co-organisée par l’Afigéo et EUROGI, et consacrée à la cartographie des réseaux enterrés ;
  • le vendredi 8 décembre 2017, les représentants des différentes associations nationales se sont réunis pour l’AG d’EUROGI.
banniere-eurogi-20171207
presidents-eurogi-20171207-vf

De gauche à droite : Daniel BURSAUX (directeur général de l’IGN), Jean Marie SEÏTE (président de l’Afigéo) et Henning STEN HANSEN (président d’EUROGI)

Objectif
Croiser les expériences et regards, français et européens, sur les infrastructures SIG relatives aux réseaux enterrés.

Synthèse de la journée
EUROGI Members Meeting – 7th Dec. 2017 –  Summary

Présentation en ligne
Introduction de la journée