Retour sur... Journée des membres et AG d'EUROGI - 7 et 8 déc. 2017

logo eurogiLes 7 et 8 décembre 2017,  l'IGN a accueilli EUROGI (European Umbrella Organisation for Geographic Information) dans ses locaux (Saint-Mandé) pour la journée de ses membres et son assemblée générale.

C'est en tant que membre d'EUROGI que l’AFIGEO a proposé la tenue de ces journées en France. Pour mémoire, EUROGI fédère, à l'échelle européenne, l'ensemble des associations nationales de l'information géographique.

Au programme de ces rencontres européennes :
> le jeudi 7 décembre 2017 se déroulait la journée des membres, co-organisée par l’AFIGEO et EUROGI, et consacrée à la cartographie des réseaux enterrés ;
> le vendredi 8 décembre 2017, les représentants des différentes associations nationales se sont réunis pour l'AG d'EUROGI.

Banniere EUROGI 20171207

presidents eurogi 20171207 VF

De gauche à droite : Daniel BURSAUX (directeur général de l'IGN), Jean Marie SEÏTE (président de l'AFIGEO) et Henning STEN HANSEN (président d'EUROGI)

OBJECTIF

Croiser les expériences et regards, français et européens, sur les infrastructures SIG relatives aux réseaux enterrés.

SYNTHESE DE LA JOURNEE

PRESENTATIONS EN LIGNE

Pascal LORY – AFIGEO / EUROGI

1re partie : STATE OF PLAY IN FRANCE